Skip to main content
pourquoi je suis celibataire

©BigStock

Pourquoi suis-je toujours célibataire ?

En savoir plus

En voilà une bonne question... Avant de commencer à lire cet article, je vous demanderai de garder l’esprit ouvert puisque beaucoup de personnes de nos jours, vivent très bien le célibat.
Cependant, j’aborderai avec souplesse la complexité non seulement du célibat, qui reste le constat d’un état présent, tout en proposant une approche centrée sur la personne, où la vraie question reste la suivante : ai-je le droit d’être heureux(se) ?

Nous allons pour ce faire, aborder dans un premier temps, l’estime de soi, car il n’en demeure pas moins et c’est mon intime conviction, que pour être heureux à deux, il faudra d’abord être non seulement heureux avec soi-même et aussi pouvoir accorder une place à l’autre.

Plutôt que de remettre en question les modèles de la solitude et du couple, la société ferait mieux de faire tomber les barrières de la culpabilité, où être célibataire serait encore de nos jours apparenté comme un « défaut de couple » : les célibataires sont ceux qui n’ont pas réussi. C’est très culpabilisant n’est-ce pas ? Nous évoquerons la caricature de “Tanguy” qui reste une image que je considère extrêmement négative pour les hommes...
Je suis totalement contre ce genre de point de vue et je reste persuadée que tout le monde a le droit à sa part de bonheur en amour.

Être célibataire peut être un choix et jusque-là, il sera bien vécu, tant que la solitude ne s’apparente pas à de l’isolement. A contrario, si le célibat vient d’une rupture récente, alors il est d’une grande évidence que nous sommes face à une émotion bien différente, qui peut conduire le célibataire vers une route extrêmement sinueuse, le plaçant face à une attente interminable.

Pourquoi suis-je toujours célibataire ?

Ma réponse peut vous paraître insatisfaisante, puisque dans la plupart des cas, nous avons du mal à laisser entrer l’amour dans nos vies et ce, pour différentes raisons: soit le deuil d’une relation n’est pas encore fait, soit nous avons peur de rencontrer la mauvaise personne… Bien d’autres mauvaises expériences peuvent se rajouter à ce panel d’émotions sentimentales, ce qui par des effets délétères bloquent ainsi toute destinée amoureuse.
Ce qui pousse bien des individus, soit vers un amour passé avec l’idée de récupérer un ex, soit de retrouver un amour d’enfance, car la peur de l’inconnu reste omniprésente. Ceci dit, raviver la flamme d’un ancien amour, ne me semble pas être une mauvaise idée en soit, du moment que c’est réciproque. Nous avons tous remarqué l’enjouement de certains sites comme « les copains d’avant », pour favoriser ce genre de rencontre.
A la réponse : pourquoi êtes-vous toujours célibataire ? Eh bien, cela est simple dans un sens, vous avez un choix à faire, soit vous vous tournez vers une relation passée, soit vous ouvrez les portes d’un avenir, qui même s’il vous paraît incertain, pourrait vous offrir l’amour de votre vie… Mais qui sait !

Qu’est-ce qui cloche au final ?

Partons du principe qu’il n’y a pas de hasard dans la vie, si ce lapse de temps vous est offert pour votre introspection personnelle, c’est que la vie ne vous envoie pas un défi à relever, mais plutôt qu’elle vous offre une chance à saisir.
La chance, même si pour aujourd’hui cela vous semble confus, serait justement de vous positionner face à ce célibat.

Souvenons-nous de cette belle histoire dans le film “Mange, Prie, Aime” où l'histoire se base uniquement sur la connaissance de soi.

Si vous venez de subir une rupture, il faudra vous assurer que cette histoire est bel et bien terminée et que votre EX devient incontestablement de l’histoire ancienne. Si le doute persiste sur votre ancienne relation, alors … Rendez-vous directement sur mon article : comment récupérer son ex ?

Si par contre votre relation est vraiment de l’histoire ancienne et que vous désirez à tout prix reconstruire une vraie relation, alors et seulement alors, vous êtes donc prêt(e) à vivre cette belle histoire qui est la vôtre et enfin reconnaître l’âme sœur.

Tout est déjà écrit, même votre histoire et surtout votre futur. Seul le petit coup de pouce à la providence et le petit coup de pouce du destin pourraient faire avancer les choses, surtout pour les plus impatient(e)s.

Seriez-vous prêt(e) à connaître l’histoire de votre vie ? Seriez-vous prêt(e) à mettre un terme à votre vie de célibataire ?

Seriez-vous prêt(e) à vous laisser inspirer par la voix sage qui est au fond de chacun de nous ?

Seriez-vous prêt(e) à laisser les forces positives de l’amour rayonner dans votre cœur ?

Gardez à l'esprit qu’un besoin insatisfait reste un manque, tant qu’il n’est pas comblé.

Pour rencontrer la personne qui vous convient et écrire une belle histoire d’amour, nous vous invitons à découvrir les premiers ressentis de notre Coach intuitif.

Oui, je souhaite connaître ma destinée, pour pouvoir mieux comprendre mon destin sentimental et pouvoir appréhender au mieux ma vie future amoureuse.

Je souhaite connaitre mon destin sentimental !

Je veux savoir