Skip to main content
retrouver mon ex

©BigStock

Comment retrouver l'amour de son ex ?

Ma solution ICI

Beaucoup de ruptures se ressemblent, mais chaque histoire est différente, chaque séparation a ses raisons. Voici un vaste sujet, certes intéressant, essayer de retrouver l’amour de son ex, cela laisserait-il sous-entendre que votre partenaire ne vous aime plus ?

Quand on a le sentiment que la personne qui fait battre notre cœur ne nous aime plus comme aux premiers jours, que doucement la flamme s'éteint et nous amène insensiblement vers un amour perdu, c'est un monde qui s'écroule autour de nous.

Dans la majeur partie des cas, cela crée une immense tristesse et peut par la suite déboucher sur une séparation, avec à la clé une dépression amoureuse, tout simplement parce qu'il vous est impossible de passer à autre chose. Dans cet article, nous aborderons les motifs de la rupture, car il est très important de leurs accorder de l’importance, puisque c’est grâce à eux qu’il existe des méthodes et des solutions appropriées pour faire changer d’avis votre ex.

Voici l’amour, ce sentiment cataclysmique, absolument imprévisible, incontrôlable...

Le sentiment amoureux est difficile à définir et pour de nombreux couples, il n’est pas rare de continuer à s'aimer, alors même que le sentiment amoureux s'est progressivement éteint au fil du temps. Nous parlons alors d'affection et malheureusement l’amour n’y trouve plus sa place.

Pour retrouver l’amour de son ex, il faut d’abord se poser la bonne question, nous aime-t-il/ elle toujours ? Et surtout, commencer à faire le point de la relation et le plus intéressant est de savoir comment vous en êtes arrivés là.

Un vieux proverbe dit : "Se quitter pour mieux s’aimer". Ce proverbe jouerait-il en votre faveur. La distance vous permettra-t-elle de décrire un nouveau chapitre ?
La frustration et la mélancolie laissent l’impression qu’il reste encore bien des pages à écrire sur le livre de votre histoire d’amour.

Déjà, commençons par nous poser les bonnes questions, car qui vous dit qu'il ou elle ne vous aime plus ?!

Une baisse des sentiments n’engendre pas toujours une rupture, il s’est forcément passé quelque chose d’autre… Mais quoi ?

Parce que votre partenaire vous a affirmé : je te quitte parce que je ne t’aime plus !

Complètement faux, on ne quitte pas quelqu'un parce qu'on ne l’aime plus… L’amour ce n’est pas : “je mets mes sentiments sur off et je passe à autre chose”.

Tout au long de ma carrière, j’ai vu de nombreux couples se déchirer par amour. Il est d’une grande évidence et, c’est une certitude, que l'on ne peut pas oublier quelqu’un du jour au lendemain, même si cette personne prétend avoir refait sa vie.

L’histoire du clou qui chasse l’autre, je n’y crois pas. Même si une personne prétend avoir refait sa vie, les souvenirs quant à eux restent intacts. Eh oui, l’amour ou la mémoire du temps passé ensemble ne fera que hanter cette personne qui vous a quitté.

Le changement, c’est le maître mot !

Le changement de comportement va jouer un rôle prépondérant quant à l'évolution de la relation, sur les points de souffrance cachés. Lui prouver que vous avez changé et accepter que lui ou elle ait changé également. Et surtout ouvrir l'œil.

Il va falloir adopter un autre regard sur la situation, non seulement pour éviter de reproduire les mêmes erreurs, mais surtout, il vous faudra rester sur vos gardes et adopter une démarche sincère.

Ce n'est pas votre partenaire qui doit changer, juste vous et votre perception de votre vie future à tous les deux. Car si vous en êtes là tous les deux, c’est qu’il y a bien quelque chose et surtout quelqu'un qui vous a conduit à la rupture.
 

Sommes-nous programmés pour être aveuglés par l’amour ?

L'amour, ce n'est pas qu’un simple sentiment, ce n’est pas qu’une histoire de chimie. Ce n’est pas non plus une théorie simple et rationnelle, l’amour est fragile et il peut être perturbé par des personnes extérieures, où se cache tout un environnement social dont l’influence n’est pas négligeable.

Je vais vous partager mon expérience en tant que coach intuitif, ce qui m’a permis de constater qu'à 99.9% les ruptures de couple sont dues à une tierce personne, car même une perte des sentiments n’engendre pas systématiquement une séparation.

A titre d’exemple et dans le palmarès des briseurs de couple, nous retrouvons :

La belle-mère, la meilleure amie, l’influence d’un collègue de travail,  un membre de la famille à part entière sœur ,frère, cousin etc…. Et malheureusement, l’amant ou l’amante qui a très bien fait son travail.

Pervers narcissique de premier choix, n'êtes-vous pas d’accord avec moi, qu’avant de savoir si votre partenaire a encore des sentiments pour vous, c’est surtout de savoir qui le détourne de sa réalité profonde ?

Alors la vraie question est : qui a détruit la relation ?

Il existe tout de même des possibilités de faire revenir son EX et de retrouver son amour. Mais par contre, il faut les saisir ! Et pour cela, vous devez agir de la bonne manière pour utiliser la meilleure stratégie. Et surtout comme je le dis toujours, se poser les bonnes questions.

Qui a manipulé votre partenaire au point de briser votre couple ?

Qui a réussi à semer le doute dans votre histoire ?

Vous aimeriez obtenir toutes les clés pour optimiser les chances de sauver votre couple avec pour seul OBJECTIF : récupérer son EX ?