Skip to main content
comment trouver l'amour

©BigStock

Comment trouver la personne qu’il me faut ?

Je veux savoir

Bien souvent, la plupart des gens ne comprennent pas pourquoi ils ne font pas LA rencontre amoureuse de leur vie, alors qu’autour d’eux, d'autres sont en couple et paraissent parfaitement heureux. J’utilise bien le verbe “paraître”, que je qualifie de par/être, puisque je reste persuadée que le couple parfait n’existe pas. L’amour demeure un vaste sujet, à travers lequel toute personne aura sa propre vision.
Dire stop au célibat et apprendre à reconnaître l’âme sœur, reste une importance particulière pour l’être humain, contre toute attente et profondément ancrée, qu'elle soit consciente ou inconsciente.

Bien au-delà de la peur pathologique de ne pas être en couple et de rester célibataire, la pression pour trouver le ou la partenaire idéal(e), reste pour moi l’une des choses les plus incompréhensible dans le monde dans lequel nous vivons.
Je voudrais vous expliquer comment rencontrer l’amour et vous persuader que rencontrer la bonne personne de nos jours peut être possible.

Mais commençons à nous poser les bonnes questions !

Pourquoi cherchons-nous l’amour ?

Nous grandissons tous dans l’espoir de trouver la personne qu’il nous faut, de rencontrer un jour l’âme sœur, de la conquérir et de passer le reste de nos jours avec elle.

Quels que soient les bienfaits de la solitude, l’être humain n’est pas fait pour être seul. Depuis la nuit des temps, l'Homme est conditionné sur le fait du “vivre ensemble” sur les bases du fondement de la famille et sur l’ensemble des principes qu’engendre le mariage.

Et pourtant, de nos jours, une grande partie d’hommes et de femmes sont seuls ou en couple et pas forcément mariés... Et pas forcément heureux.
Toute l’histoire de l’amour ne serait-elle pas dans le tout à chacun, n’aurions-nous pas notre propre conception de l’amour ?
Se poser les bonnes questions n’est pas toujours simple, rencontrer la bonne personne n’est pas simple non plus !

D’ailleurs, là est la première erreur en mon sens, l’amour ne se cherche pas, c’est lui qui nous trouve.

La deuxième erreur que nous faisons tous, c’est de regarder autour de nous… Comme cité plus haut, pour beaucoup de couples, l’apparence extérieure nous laisse croire en l’histoire parfaite, pourtant nous savons tous qu’un couple sur deux se sépare, ce qui me laisse quelque peu dubitative quant à cette perception du couple parfait.

Alors oui, il se peut que votre meilleure amie soit dans une belle histoire d'amour, mais gardez à l’esprit qu’on ne sait pas exactement ce que vivent les couples dans leur intimité.

En admettant qu’une de vos amies en question vive une des plus belles histoires d’amour, l’histoire qui fait rêver, pourriez-vous justement me dire quelle est la différence entre elle et vous ? Avez-vous le même passé affectif ? NON. Avez-vous eu la même enfance ? NON. Vos parents respectifs, avaient-ils la même conception de la vie amoureuse et de la vie de couple ? NON.

Voilà pourquoi, j’insiste sur le fait qu’il est complètement inutile de se comparer à l'autre, voire même aux autres. N’oubliez pas, que chaque personne est unique, ce qui rend unique chaque histoire d’amour. De plus, qui nous dit que cette belle histoire d’amour, que vous regardez aujourd’hui avec vos yeux de célibataire, prédit l’amour durable… S’il y a bien une chose incertaine, c’est bien l’amour.

Votre histoire sera-t-elle l’empreinte et l’ADN de votre vie future amoureuse ?

Et si vous preniez le temps de connaître, de comprendre et de découvrir votre histoire de vie…

Peut-être que la solution est plus simple que vous ne le pensez. L'univers a ses mystères et l’amour aussi.

Le simple fait d'être en couple apporte son lot d’espoir et permet l'échange et le lien. C’est le tissage de ce lien qui peut sembler complexe pour beaucoup d’entre nous. Bien souvent confrontés à des peurs, nos émotions prennent le pouvoir sur l’amour inconditionnel, laissant place au doute et à l'incertitude.

Rencontrer l’amour et établir une complicité sans faille avec la bonne personne, aussi bien mentalement, que physiquement, et spirituellement, vous prépare pour ce beau voyage qu’est l’amour. Cependant, si vous êtes toujours célibataire et que votre vie amoureuse vous semble quelque peu complexe, je vous invite à lire mon article : pourquoi suis-je toujours célibataire ?

Alors comment trouver la personne qui vous convient ?

Vous qui avez donc lu ces quelques lignes et qui êtes en quête de l’amour idéal, à toutes celles et ceux qui pensent que rencontrer l’âme sœur n’est qu’un rêve, sachez qu’un vieux sage philosophe a dit un jour, que même les rêves amoureux les plus fous font partie de la réalité, à condition de ne pas s’endormir sur nos rêves.

Je vous souhaite de trouver l’amour qu’il vous faut, pour que chaque heure et chaque jour vous donne la force d’aimer et d’être aimé.

Levez le voile sur le mystère de l’amour, laissez-moi faire une réalité de vos rêves les plus fous, pour ainsi rencontrer la personne qui vous correspond.